Trouver un bon serrurier est bien plus difficile qu’il n’y paraît car un grand nombre d’entre eux ont des pratiques discutables. Néanmoins, un serrurier cagnes sur mer digne de confiance peut être trouvé en étant attentif à certains signes.
Il est recommandé par un réseau
Les fabricants de serrures recommandent bien souvent des artisans en particulier car ils sont fiables et rigoureux dans leur travail. Une telle confiance doit attirer l’attention car l’entreprise correspondante a su convaincre avec son respect et son honnêteté. Se renseigner auprès des réseaux de fabricants permettra d’avoir de bonnes pistes pour trouver un serrurier à Cagnes sur mer.
Il tient ses engagements
Lorsqu’un serrurier est contacté, même par téléphone, il doit être en mesure de renseigner sur le coût de la prestation. Le tarif final doit être conforme à celui annoncé au départ et il fera donc un devis à son arrivée sur les lieux pour confirmer. Les différences sont donc toujours argumentées. Il n’y a pas de mauvaise surprise avec un serrurier respectueux et honnête.
Il ne propose pas de travaux d’emblée
Un serrurier qui propose de tout changer dès son arrivée est souvent malhonnête. Un bon serrurier prendra davantage le temps d’analyser le problème et d’envisager la solution idéale. Si des travaux sont nécessaires, il pourra expliquer clairement la raison et les apports pour le client. S’ils peuvent être évités sans risquer la sécurité du client, cette formule pourra donc être préférée.
Il facture à des tarifs raisonnables
La facture doit mentionner le prix du matériel, de la main d’œuvre et du déplacement. Il mentionne également le total hors taxe et toutes taxes comprises. Une installation d’une nouvelle serrure ne doit toutefois pas être trop élevée pour un serrurier honnête. Tout changement de serrure ou blindage de porte possède un tarif de référence donc de trop gros écarts de prix doivent alerter.
Il se déplace avec tout son matériel
Un serrurier expérimenté arrive toujours au domicile de son client avec tout le matériel utile. Cette préparation en amont montre son sérieux et son professionnalisme. Il dispose également d’un grand nombre de pièces de rechange pour éviter de tout avoir à commander au dernier moment. Il peut donc procéder au dépannage ou aux réparations sans attendre et sans facturer un maximum.
Il peut être contrôlé sans problème
Lorsqu’une pièce est jugée comme défectueuse, le client doit avoir le réflexe de la conserver pour pouvoir vérifier auprès d’un expert si besoin. Dans le cadre d’un litige, cette précaution peut être nécessaire. Lorsque le client va demander les pièges au serrurier, sa réaction doit interpeller.
Il remet un devis complet
Pour toute prestation supérieure à 150 euros, le devis gratuit est obligatoire. Pouvoir en obtenir même pour une somme inférieure va rassurer sur le sérieux et l’honnêteté du serrurier choisi. Il sera le plus détaillé possible. Pour une urgence, le serrurier prendra le soin de formuler ce document sous forme de devis facture.
Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur ce qu’il faut savoir sur les garanties de constructions !