Vous souhaitez sauter le pas et acquérir une maison ou un appartement ? Dans ce cas, il existe trois lois importantes à connaître avant de faire un crédit immobilier : les lois Sapin, Malraux et SRU.
Loi n°1 : la loi Sapin
La loi Sapin vous permet de changer d’assurance emprunteur à n’importe quel moment. Grâce à cela, il est possible de faire une délégation externe d’assurance, c’est-à-dire faire appel à un assureur externe à votre organisme bancaire. En faisant jouer la concurrence, vous pouvez faire des économies sur le coût de l’assurance.
Loi n°2 : la loi Malraux
La loi Malraux de 2018 vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt pour les travaux de restauration que vous effectuez.
Elle peut atteindre 30 % pour différents cas comme :
des immeubles installés sur un Site Patrimonial Remarquable (comprenant un plan de sauvegarde et de mise en valeur à condition qu’ils soient installés dans un Quartier Ancien Dégradé ou dans un quartier conventionné NPNRU).
Loi n°3 : la loi SRU
La loi SRU donne davantage de droits aux acheteurs. L’acquéreur bénéficie notamment d’un délai de rétractation de 7 jours dès la signature du compromis de vente. Elle interdit également de demander un premier versement d’argent avant ou durant le délai de rétractation lorsque le vendeur est non-professionnel. La loi SRU assure davantage de transparence à l’acquéreur dans les logements en copropriété. Il est ainsi obligatoire de transmettre un carnet d’entretien.
Toutes ces lois sont destinées à vous aider dans l’acquisition de votre bien et de votre crédit immobilier https://www.moncreditimmo.fr/ . Elles garantissent vos chances de devenir propriétaire. Il est donc important d’en prendre compte et de vous renseigner davantage à leur propo